26/05/2014

Jacqueline Nizet "Fiers de nos différences"

Avec 274 millions de francophones et 116 millions d’apprenants, la francophonie n’a jamais été aussi forte et elle continue de progresser dans le monde !

 

Porteuse de valeurs universelles, elle devrait animer les rêves et les espoirs de plus de 700 millions d’hommes et de femmes sur les 5 continents d’ici 2050.

 

Car au-delà des liens puissants que nous confère l’usage d’une même langue, la francophonie propose une autre façon de concevoir le monde, qui favorise l’éclosion des nouveaux talents, met la coopération, l’éducation et recherche au service d’un développement durable au bénéfice de tous et lutte contre toutes les formes d’inégalité. Une façon de placer les valeurs humaines au cœur des enjeux, qu’il s’agisse de la protection des femmes et des enfants, ou plus largement de la protection des droits de l’homme.

 

Prônant une plus grande circulation des idées, au service du progrès social et humain, cette communauté de cœur et de valeurs, s’affirme chaque jour davantage comme un espace de dialogue au service de la paix et de la prospérité.

 

Une chance pour l’avenir du monde, dont l’Association pour la Valorisation de la Francophonie entend se faire le relais, en s’investissant pour que la langue française demeure l’une des langues majeures de la création, de la recherche, de l’innovation et de la société de l’information. Car c’est de la diversité que nait la richesse des peuples.

 

Jacqueline Nizet, Présidente de l'AVF

Édito de la présidente

Jacqueline Nizet

Jacqueline Nizet "Fiers de nos différences"

Avec 274 millions de francophones et 116 millions d’apprenants, la francophonie n’a jamais été aussi forte et elle continue de progresser dans le monde !

Lire la suite →

Agenda

Du 23 au 27 juillet, préparez-vous à vivre une expérience haute en couleurs aux Jeux de la franco...

Du 15 au 23 mars

Semaine de la langue française et de la francophonie

Du 22 au 26 août 2014

Festival du Film Francophone d'Angoulême