AVF : Association pour la Valorisation de la Francophonie

AVF : Association pour la Valorisation de la Francophonie

L’Association pour la Valorisation de la Francophonie a principalement choisi le terrain de la culture pour mener à bien ses objectifs

  • Mettre en oeuvre des actions de portée internationale, originales et attractives, pour intéresser le plus grand nombre à la langue française et aux valeurs qu’elle véhicule.
  • Se faire le relais des actions de l’OIF, mais aussi lui proposer des idées d’interventions dans le cadre de ses actions.
  • Offrir aux associations de promotion de la francophonie, un espace de libre expression et d’échange afin de valoriser leur travail et trouver des partenaires pour mener des actions conjointes.
  • Assurer la promotion d’artistes francophones au moyen de concerts, de séances de dédicaces, de rencontres.

Particulièrement active, grâce à un large réseau de bénévoles, l’association s’est récemment vue confier la promotion, en Chine, des jeux de la Francophonie de Nice, ainsi que le recrutement des bénévoles et se trouve chaque année, en mars, étroitement associée à la semaine de la Francophonie. Un engagement qui trouve aujourd’hui son prolongement avec l’ouverture d’une antenne en Côte d’Ivoire. La même démarche est en cours dans d’autres pays.


Adhérer à l'association :

Téléchargez le bulletin d'adhésion et retournez-le à l'adresse suivante : AVF - BP 30195 - 75363 Paris Cédec 08

 

L’Association pour la valorisation de la Francophonie

Édito de la présidente

Jacqueline Nizet

Jacqueline Nizet "Fiers de nos différences"

Avec 274 millions de francophones et 116 millions d’apprenants, la francophonie n’a jamais été aussi forte et elle continue de progresser dans le monde !

Lire la suite →

Agenda

Du 23 au 27 juillet, préparez-vous à vivre une expérience haute en couleurs aux Jeux de la franco...

Du 15 au 23 mars

Semaine de la langue française et de la francophonie

Du 22 au 26 août 2014

Festival du Film Francophone d'Angoulême