25/05/2015

Le concours du récit francophone de l'AVF labellisé dans le livret "cultiver les langues" de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France.

L'Association pour la Valorisation de la Francophonie voit son concours du récit francophone labellisé et cité dans le livret édité par la Délégation générale à la langue française et aux langues de France en page 45 qui répertorie les actions en faveur de la promotion des langues et qui explore le rôle des langues dans l’éducation artistique et culturelle. La brochure rassemble ainsi une multitude de projets culturels différents les uns des autres par leur forme, leur contenu, leur approche mais ayant tous en partage la démocratisation de la culture par le détour de la langue. Tour à tour objet, média, support, la langue se révèle comme un excellent moyen d'accéder à l'art, et réciproquement, les pratiques artistiques encouragent à cultiver
les langues.


C'est une belle reconnaissance institutionnelle de notre évènement.

 

La publication est disponible sur le site internet  http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Langue-francaise-et-langues-de-France/Politiques-de-la-langue.

 

Service communication AVF

Édito de la présidente

Jacqueline Nizet

Jacqueline Nizet "Fiers de nos différences"

Avec 274 millions de francophones et 116 millions d’apprenants, la francophonie n’a jamais été aussi forte et elle continue de progresser dans le monde !

Lire la suite →

Agenda

Du 23 au 27 juillet, préparez-vous à vivre une expérience haute en couleurs aux Jeux de la franco...

Du 15 au 23 mars

Semaine de la langue française et de la francophonie

Du 22 au 26 août 2014

Festival du Film Francophone d'Angoulême